Que se passe-t-il après la mort? Mon expérience de mort imminente

Lumière blanche spiritualité

Que se passe-t-il après la mort? : Mort imminente définition

Tout d’abord avant de vous parler de mon expérience de mort imminente, je voudrais définir ce qu’est réellement une mort imminente.  

Que se passe-t-il après la mort? Lorsqu’une personne meurt pendant quelques instants et revient à la vie, en ayant le souvenir de son expérience; la vision d’un cône ou d’un tunnel de lumière lui apparait, faisant le lien entre le monde des vivants et l’au-delà. Cette lumière est remplie d’un sentiment d’amour infini. La personne peut entendre des voix, voir apparaitre des êtres de lumière, des proches décédés et peut même avoir une expérience de développement de conscience très subite.

Que se passe-t-il après la mort? : Le jour où j'ai failli mourir

C’était il y a 29 ans, nous terminions notre soirée. On me propose de manger le dernier bout de gâteau qui restait. Au même moment un bruit se fait entendre dans la salle de bain. La porte s’ouvre et l’un des convives nous annonce qu’il vient de se cogner contre le mur, en glissant sur la couche de ma fille, qui avait deux ans.  Nous rions. Le bout de gâteau se coince dans ma gorge, un son d’air qui rentre mais ne sort plus se fait entendre. Les autres personnes autour de moi pensent que j’ai un fou rire, alors que j’étais déjà en train de m’étouffer.

Que se passe-t-il après la mort? : Méthode Heimlich

C’est une méthode qui permet de sauver la vie d’une autre qui fait une fausse route. Il suffit de se tenir derrière elle, et de serrer d’un coup sec au niveau du plexus. Si l’opération est bien faite, la personne recrache aussitôt ce qui obstrue sa gorge. 

J’essayais de montrer la méthode aux quelques personnes encore présentes, mais elles ne la connaissaient pas, et me proposaient de m’aider à vomir. je prenais leurs bras, pour qu’ils pratiquent cette méthode, en vain. J’ai tenté de me cogner le dos en me projetant contre le mur. J’ai tenté aussi de boire de l’eau avec un jet puissant. Les secondes passaient lentement. Je n’avais étonnement aucune peur, seule demeurait mon énergie pour rester en vie. 

Que se passe-t-il après la mort? : Cône de lumière

cône de lumière

Puis ma vision a commencé à se troubler, et la matière tout autour de moi s’est mise a tourner comme un vortex. Au bout de quelques instants, elle tournait si vite qu’il s’est créé un cône dans lequel je me trouvais. Les parois du cône étaient à peu près à 3 m de moi. Il restait une ligne de matière sur les parois du cône qui commençait à s’éclaircir. je me souviens encore avoir la pensée  » Fixe cette ligne de matière, c’est ce qui te garde en vie » 

Mais cette ligne a disparu, et au même moment le cône s’est immaculé de lumière d’amour, je n’ai pas d’autres mots. Que se passe-t-il après la mort? Je n’en savais rien. Je me tenais debout,  en lévitation, tenu par une couleur blanche, cotonneuse. Si je ne tombais pas, c’est grâce à l’amour qui me portait. La base du cône était vers le bas et la lumière intense venait du haut du cône. Il y avait un bruit ascensionnel.

Dans ce cône de lumière, je ne retenais plus rien, je m’abandonnais. Accepter chaque situation qui vous arrive demande un certain lâcher prise. pour vous y aider, je vous offre cette méditation. il vous suffit de rentrer votre email afin que je puisse vous l’envoyer.

Recevez la méditation pour le Lâcher Prise

Que se passe-t-il après la mort? : La mort n'est rien

Je ne savais pas à ce moment-là que j’allais faire une expérience de mort imminente, je savais simplement que j’étais mort.

Nous vivons tous des moments de grâce, où nous pouvons ressentir la puissance de l’amour. Mais cela ne dure que quelques instants. Par contre dans ce cône, je vivais un sentiment de paix inimaginable pour un esprit cartésien. J’étais baigné d’amour, et je savais que cela allait être mon état habituel.

J’avais hâte d’arriver dans cette nouvelle dimension, grâce au cône qui faisait office de véhicule. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu une vision de ma fille se levant le matin, et demandant où était passé son papa, et quelqu’un tentant de lui expliquer que je m’étais étouffé, et que j’étais mort sur le parquet. Je me souviens aussi avoir pensé  » Merde t’as pas le droit de faire ça à ta fille »

Et soudain une ligne de matière s’est présentée sur la paroi, je ne voulais pas la regarder, car je savais qu’elle représentait le retour à la vie. Je ne voulais pas revenir à la vie que je connaissais. Je ressentais que j’étais tellement en paix, serein dans l’amour. Mais la pensée envers ma fille se faisait trop pesante. J’ai alors regardé la ligne de matière, puis… 

Que se passe-t-il après la mort? : Retour de mort imminente

J’ai craché! Autour de moi deux trois personnes avaient essayé de me sauver. Elles frappaient du poing mon plexus. J’avais très froid, j’ai tremblé de longues minutes sans pouvoir m’arrêter, sans pouvoir parler. Au bout d’un certain temps, J’ai réalisé que durant cette expérience, parallèlement j’avais vécu des rappels de moments d’émotion intenses.

Moi Jean-Luc, je sais ce que j’ai vécu lorsque j’étais dans ce cône, uniquement une sensation de paix. Alors comment puis-je aussi me souvenir d’autres choses comme si j’avais eu deux consciences?

  • J’ai eu le souvenir de la première poitrine que j’ai vue à la télé
  • Mon grand-frère qui me baissa mon maillot de bain devant ma famille, je devais avoir 3 ans
  • Un vampire que j’avais vu à la télé
  • Avoir pété à l’église à l’âge de 8 ans et la honte ressentie
  • L’immensité de la mer en Normandie
  • Une gifle excessive pas méritée, etc.
  • J’avais pu noter une centaine de souvenirs, tous avaient déclenché une émotion trop forte. 

Comment puis-je me rappeler de tous ces moments intenses d’émotions dont le souvenir s’est passé dans mon cône de lumière? Alors que dans ce cône je n’ai le souvenir que de ce que je vous ai raconté. Cela reste un mystère pour le moment, mais quelle importance! Nous sommes des êtres humains, des âmes, des esprits.

Que se passe-t-il après la mort? : Vivre après la mort

Pourquoi certains vivent ce genre d’expériences et d’autres pas?

Je dirais que cela fait partie de notre chemin de vie. Nous devons vivre une expérience de mort imminente, si elle se présente à nous, parce qu’elle est utile pour notre évolution intérieure. Bien sûr c’est une expérience qui reste peu ordinaire. Il en reste souvent des traces, une manière d’agir, de penser et surtout une facilité à relativiser.

Que se passe-t-il après la mort? : Aie confiance en toi

Pour ma part, je n’ai plus peur de mourir, parce que je n’ai plus peur de vivre, je pourrais dire aussi que je n’ai plus peur de vivre car je n’ai plus peur de mourir.                                                                                                                 

Nous croyons en nos petites histoires et nous les nourrissons en leur donnant de l’importance. Nous nous recouvrons de toutes sortes d’étiquettes qui définissent notre personnalité. Mais si nous enlevons ces étiquettes, toutes nos étiquettes, c’est à dire toutes sortes de croyance, que reste-t-il? Nos jugements s’effacent et nous regardons la vie par le cœur en abordant la vie en confiance, car nous savons aussi qu’au-delà de ces masques que nous portons, nous sommes des êtres de lumière qui traversons la vie, la mort, des êtres éternels. Pourquoi avoir peur? Alors qu’il n’y a que l’amour partout, partout, portant bien des formes différentes.

Alors tout va bien…

Qui suis-je

Mes autres articles : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.