Alejandro Jodorowsky Ma rencontre avec un être hors du commun

Le pardon
Le prix du pardon

Alejandro Jodorowsky, comédien, cinéaste, scénariste, auteur de bandes dessinées, auteur de nombreux livres, créateur de la psychomagie et surtout éveilleur de conscience

Alejandro Jodorowsky

Tout d’abord, avant de vous parler de mon expérience avec Alejandro Jodorowsky, je voudrais en quelques lignes vous en dire un peu plus sur cet homme extraordinaire. je ne vais pas remplacer Wikipédia, mais plutôt vous dire ce que je connais de lui.

Tout a commencé lorsque j’étais adolescent, on m’avait offert une bd, l’Incal. je n’avais jamais lu une bd aussi profonde et j’ai voulu connaitre un peu plus son auteur. 

Alejandro Jodorowsky a surtout été connu grâce au scénario « Dune » et a beaucoup collaboré avec son ami « Moebius », il a écrit et réalisé des films spirituels (psychédéliques) tel que « El Topo », ou « La montagne sacrée » et bien d’autres encore. il a crée le mouvement Panique, d’où la pièce de théâtre « Opéra panique ». Il s’est spécialisé dans le tirage du tarot de Marseille. il a vécu au Chili, au Mexique a travaillé avec des chamans, sorciers guérisseurs, s’en est inspiré pour créer la psychomagie, un mélange de psychologie et de sorcellerie chamanique.                                                                                                                      Il a aussi écrit de nombreux romans ésotériques, ou relatant son histoire; « La danse de la réalité » m’avait à l’époque, bouleversé.

J’ai su il y a une vingtaine d’années qu’il tirait les tarots dans un café à Paris gratuitement et qu’il prescrivait ensuite des actes psychomagiques. 

C’est un homme âgé désormais de 92 ans avec une clarté d’esprit incroyable. je garde en mon cœur une immense gratitude envers ce qu’il est, et ce qu’il m’a permis d’être.

Alejandro Jodorowsky Les films de Jodorowsky

C’était une période de ma vie où j’ai connu de grands changements intérieurs. j’étais à ce moment là prof de théâtre, où j’enseignais déjà une forme théâtrale basée sur la confiance, l’authenticité et le lâcher prise. j’étais aussi metteur en scène, j’ai d’ailleurs monter sa pièce Opéra panique, mais j’étais aussi comédien, et je tournais beaucoup dans des films institutionnels en région Toulousaine. c’était très alimentaire, cela ne me suffisait plus. j’avais appris qu’il avait l’intention de tourner un autre film et j’ai voulu le rencontrer pour pouvoir devenir un de ses comédiens, car je savais que chaque comédien qui l’avait fréquenté en était ressorti grandi. Alors j’ai tout fait pour le rencontrer.

Alejandro Jodorowsky et le tarot de Marseille

Il y a un café à Paris « Le Téméraire », dans le 12eme tout à côté de la gare de Lyon, où Jodo comme on l’appelle souvent, tirait gratuitement le tarot aux personnes qui avaient été les premières arrivées. Deux à 3 fois par mois, il prenait les 20 premières personnes.

Moi, j’étais déjà présent la veille, j’étais allé y manger, et soudain j’aperçois Alejandro arriver pour boire son petit thé ou café, je ne sais plus. Je prends mon courage à deux mains, et je vais le rejoindre au comptoir. je lui explique mon cas, lui parle de mon désir de travailler avec lui. Il me dit que la plupart des productions lui ferment la porte au nez; que les rumeurs se sont un peu précipitées, et que le projet n’est qu’au stade projet. Mais il me propose de venir le lendemain pour qu’il me tire le tarot. j’accepte bien évidemment.

Me voilà dès le lendemain à l’ouverture du café pour être certain que je serai dans les 20 premiers. Le serveur me donne un numéro et je passe toute ma journée au café. En fin d’après-midi Jodo et sa clique entre dans le café. les tables sont collées, d’autres poussées. les 20 personnes sont appelées, j’en fait partie et nous nous mettons tout autour de lui.

Alejandro Jodorowsky Première rencontre pour un tirage

Arrive mon tour, il me demande de m’assoir en face de lui, et avec son accent d’Amérique latine, il me dit « Oh toi, tu vas nous faire un grand soleil! Vas-y étale les cartes » Mais les cartes ne glissaient pas bien, je force avec ma main pour les étaler, puis elles forment presque un cercle. il me dit « Tu vois je te l’avais dit, tu nous as fait un soleil. Vas-y, tire une carte, une autre et une troisième » Il observe ces 3 cartes et me dit  » Tu as un problème avec ta mère, tu as travaillé sur toi pour ta guérison, mais il reste encore un quart du problème à résoudre.

Je ne sais pas comment il a pu déceler aussi facilement mon problème. Je ne vais pas vous raconter mon histoire avec ma mère, mais effectivement, elle a crée au sein de la famille beaucoup de dégâts; et j’ai dû essayer de me construire avec une mère assez névrosée. j’avais compris qu’il fallait que je me libère de mes blessures pour guérir mon féminin, j’avais déjà fait un travail important sur ma guérison.

Il me demande de tirer l’étoile en 4eme carte. j’approche ma main d’une carte face cachée, il me dit « Non, elle n’est pas là » Je la retourne, effectivement ce n’était pas l’étoile. J’approche ma main d’une autre carte, il me redit la même chose, je la retourne à nouveau, ce n’était pas la bonne carte. puis j’approche ma main d’une autre carte, il me dit « Oui, vas-y retourne là » C’était l’étoile. Il me dit  » C’est toi qui me l’a montrée. Quand je t’ai dit tire l’étoile, tu as regardé cette carte, j’ai vu où se portait ton regard et j’ai su où elle était… Ouah quel bonhomme!

Nous parlons un peu, je lui explique que ma mère n’a pas connu sa propre mère et n’a pas su donner à ses enfants l’amour qu’elle n’avait pas reçu. Je lui dit que c’est une femme très âgée. Il me propose de faire un acte psychomagique pour une guérison définitive. j’accepte.

Alejandro Jodorowsky Psychomagie un art pour guérir

Jodorowsky psychomagie streaming

La psychomagie s’adresse à notre inconscient. 

Pour ma guérison, Alejandro me proposa de m’habiller en petite vieille, aller voir ma mère dans cette tenue, et lui demander de boire un thé avec elle. Il me dit qu’ainsi vêtu, certainement ma mère serait interloquée par ma visite , et que tout cela entrainera de sa part des questionnements. il me précise que je devais lui dire  » ce n’est que ma vision d’enfant, que mon ressenti. » Je ne comprenais tout à fait où il voulait en venir. Puis il me demanda de venir le revoir une fois mon entrevue avec ma mère réalisé. j’ai pris très vite appelé ma mère pour lui rendre cette visite assez particulière.

Alejandro Jodorowsky
Le pardon est une puissance qui libère

Effectivement, ma mère se demanda pourquoi j’étais accoutré de la sorte. Mais me sachant dans le monde du spectacle, elle crut d’abord que je venais de jouer dans une pièce ou dans un film. Je lui expliquais que j’étais venu pour prendre un thé avec elle et qu’une personne, pour guérir de mes blessures, m’avait demandé de la voir d’égal à égal.

Consciemment, ma mère savait que Jean-Luc, son fils était en face d’elle, mais inconsciemment, elle recevait pour le thé une autre petite vieille.

Elle me demanda quelles étaient ces blessures, je lui répondis que c’était des blessures de mon enfance. elle s’en étonna. Puis je lui déballais tout ce que j’avais sur le cœur.

  • Tu m’as toujours menti
  • Moi, mais jamais, je t’ai toujours dit la vérité                     
  • Mais non ne t’inquiète pas ce n’est que ma vision d’enfant, mon ressenti. Et tu m’as  beaucoup tapé.     
  • Moi, mais jamais, je ne t’ai jamais tapé                               
  • Mais non ne t’inquiète pas ce n’est que ma vision d’enfant, mon ressenti.

Alejandro Jodorowsky Le pardon en amour

Je ne vais pas vous faire toute la liste, mais elle était assez longue. Si je lui avais dit la même chose en étant pleinement moi-même, ma mère serait devenue hystérique, mais là elle m’écoutait, parfois les larmes aux yeux en me demandant pardon. Elle ne s’est pas emportée car inconsciemment elle s’adressait et écoutait une vieille femme tout comme elle, venue lui parler de ce qu’elle avait sur le cœur, d’égal à égal. c’est toute la puissance de la psychomagie.

Elle m’a demandé de rester, je lui ai dit que je devais partir, mais que Jean-Luc pouvait venir, je suis parti me changer, me démaquiller et je suis revenu. Nous nous sommes serrés l’un contre l’autre, elle m’a embrassé, et pour la première fois depuis l’âge de 8 ans peut-être, je n’ai pas été me laver la joue. Nous avons pleuré ensemble. Je ne voyais plus qu’une vieille femme qui avait fait ce qu’elle avait pu dans sa vie avec ce qu’elle n’avait pas reçu.

Alejandro Jodorowsky Le prix du pardon

Le pardon était entier si bien qu’il n’y avait plus rien à pardonner, car je ne voyais que le positif, une relation de cause à effet, et un merveilleux chemin pour mon éveil intérieur.

Si parfois vous avez du mal à pardonner, je vous offre une méditation axée sur le lâcher prise. Il vous suffit de rentrer votre email ci-dessous afin que je puisse vous l’envoyer.

Recevez la méditation pour le Lâcher Prise

Alejandro Jodorowsky La guérison

Se libérer et guérir des blessures familiales

Un mois après, je revenais voir Alejandro Jodorowsky. Il me tira les cartes et m’annonça que j’étais libérer de mes blessures, mais qu’il restait les mémoires. 

Les mémoires peuvent subsister dans le corps et nous faire croire par notre mental que les blessures ne sont pas parties; il est donc essentiel de procéder au nettoyage total. Parmi toutes celles et ceux qui m’ont aidé sur le cheminement de mon développement intérieur, un ami d’un beau rayonnement m’avait dit. Il ne suffit pas pour se débarrasser de l’emprise de l’égo, de tondre la pelouse. Non il faut parfois arracher les racines des mauvaises herbes qui sont cachées sous la terre.

Alejandro Jodorowsky
Guérir de ses blessures émotionnelles

Jodo m’a demandé si j’étais en couple en ce moment. je lui ai répondu par l’affirmative. Il m’a prescrit un second acte psychomagique.

  • Tu vas prendre un bain
  • Puis quand tu sortiras, tu t’allongeras nu
  • Tu demanderas à ta compagne de t’embrasser sur tout ton corps sans oublier aucune parcelle, aucun recoin.
  • Toutes les 15/20 secondes, tu lui demanderas d’arrêter les bisous et de dire « Là aussi tu es guéri »
  • Et tu verras que tu te mettras à pleurer, pleurer…
  • Et tu seras définitivement guéri de tes blessures familiales.

C’est la dernière fois que j’ai vu Alejandro Jodorowsky. J’ai pris un bain et dans le bain, j’ai pleuré, pleuré, pleuré. Mon amie a commencé la série des bisous, mais je ressentais que ce n’était plus la peine. Toutes mes douleurs étaient belles et bien parties. 

Je me reconnectais enfin à ma partie féminine sans émotion douloureuse, sans ressentir cet enfant intérieur avec un poids sur le cœur et devant lui un horizon voilé. j’étais libre, enfin libre.

Alejandro Jodorowsky
Se libérer et guérir de ses blessures familiales

Je suis allé à Lourdes, me suis trempé dans cette sorte de baignoire glacée. Certains pèlerins y vont se purifier, par l’eau et par les prières des moines présents qu’ils adressent à la Mère Divine, à Marie. Moi, je voulais vivre encore une sorte de reconnexion pus profonde avec la Mère de tous les enfants, notre Mère à tous  . 

Ma mère est désormais dans la lumière.

Nous avons eu plusieurs échanges, mais c’est une autre histoire que vous découvrirez dans un autre de mes articles. « Entrer dans la lumière « 

Merci à Alejandro, merci à ma mère, merci à la vie.

Guérir de ses blessures affectives

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *