Ondes et pensées positives

Affirmation positive

Il existe beaucoup d’articles, de vidéos, de documentaires traitant le sujet de la pensée positive et de la loi d’attraction; c’est pour cela que je vais aborder ce thème par d’autres aspects, qui j’espère vous donneront des clés nécessaires pour que vous puissiez facilement maitriser cette loi d’attraction. 

Tout d’abord, regardons notre existence par une approche scientifique.

Nous sommes dans un monde de matière

  • Notre corps est constitué de matière
  • La matière est constituée d’atomes
  • Un atome possède un noyau entouré de vide
  • Ce noyau lui même entouré d’énergie, d’électrons
  • Imaginez un millimètre carré au centre d’un terrain de football
  • le millimètre serait le noyau
  • Le terrain serait le vide
  • Et autour se trouveraient les électrons.

Nous ne sommes pas pleins comme nous pourrions le penser. Il est dommage que l’on en parle si peu. Nous sommes avant tout des êtres énergétiques, des êtres vibratoires.

Pensée positive Les grandes ondes

Je m’amuse à écrire ce titre « Les grandes ondes » car on ne se rend pas compte de la puissance vibratoire de la pensée. je ne vais pas rentrer dans des explications détaillées, là n’est pas le sujet de mon article. Mais il n’est plus à prouver que la pensée peut être mesurée, quantifiée par sa puissance vibratoire. 

Ce qui veut donc dire que nous avons en nous une richesse incroyable, celle de notre pensée. Il suffit simplement de connaitre ou de découvrir son mode de fonctionnement.

Pensée positive Le pouvoir de la pensée

Le pouvoir de la pensée positive

Lorsque nous pensons, quelque soit la pensée, qu’elle soit positive ou plutôt négative, qu’elle soit raisonnée ou bien subite; cette pensée se charge en énergie de ce qu’elle porte en elle.

« Je pense que je ne vais pas arriver à réussir telle chose »

Même si j’ai en  moi, le désir profond de réussir, puisque j’ai pensé que je n’y arriverai pas, je vais avoir beaucoup de mal à arriver à mes fins.

Un exemple: Vous pensez  » Je suis malade  » C’est à dire que d’une manière vibratoire, vous envoyez une onde à travers l’univers où vous affirmez que vous êtes malade. Vous allez faire ce qui est nécessaire pour guérir, avec les moyens dont vous disposez, vous allez peut-être aller mieux. Puis l’univers va répondre à votre vibration par un retour vibratoire identique, et vous allez retomber malade. De plus on dit que le cerveau n’entend pas les négations. « Je ne veux pas être malade » Le cerveau retient le mot malade.

Dernièrement j’expliquais cette « forme-pensée » à un ami qui a un grand problème de voisinage avec son voisin le plus proche. Il est vrai que le voisin en question sans vouloir le juger n’est pas très raffiné dans sa manière d’être. Il est assez fermé, aigri, raciste etc. Mon ami ne l’aime pas, et il a envers lui de nombreuses pensées relativement négatives du genre  » Il ne comprend rien, ce n’est qu’un connard, un abruti etc…

Il y a quelques mois, ce voisin (je ne vais pas raconter le détail) pour un problème stupide de placement de clôture a vraiment essayé de tout faire pour gêner le plus possible mon ami qui construisait un petit garage. J’étais présent quand ils en sont presque venus aux mains. Mon ami justifiait encore plus la bêtise de cet homme par son comportement. J’ai expliqué à mon ami que cet homme au niveau de son évolution personnelle se trouvait là où il se trouvait et on ne pouvait pas lui demander de faire preuve de sagesse car certes il en était assez démuni.

J’ai dit à mon ami qu’il était très certainement la cause des actes du voisin, car bien souvent mon ami lui envoyait des pensées négatives. Le voisin a reçu ces vibrations et lui a retourné. Action-réaction. Le Christ n’a-t-il pas dit  » On récolte ce que l’on sème « 

Voici un petit exemple tout simple qui peut parler à chacun d’entre nous, car à un certain niveau nous pouvons reconnaitre que nous aussi, bien souvent nous envoyons des pensées négatives et peu importe à qui nous les adressons, aux voisins, aux politiques, aux méchants, à nous-même. Elles n’en restent pas moins des pensées négatives et elles portent en elles un grand pouvoir créateur.

Pensée positive Je pense que

Qu'en penses-tu?

Êtes-vous certain que la pensée qui vous vient à l’esprit vous appartient? Toutes les pensées que les êtres humains ont, nous traversent de toutes parts. Il est fort probable que chacun d’entre nous à bien des moments s’est approprié des pensées qui n’étaient pas les siennes. 

En ce moment, le monde tangue entre la 3eme, 4eme et 5eme dimension. Beaucoup de nos pensées sont encore des pensées involutives et s’assemblent en une pensée collective qui devient extrêmement créatrice. La plupart de ces pensées sont des pensées de jugement, des pensées de pouvoir quel qu’il soit, des pensées de peur, des pensées de sexe, des pensées d’argent. 

Si vous croyez à la réalité figée de ce monde, alors vous croyez à la réalité de vos pensées. Rappelez-vous, nous sommes des êtres vibratoires, des êtres d’énergie, j’aimerais dire des êtres de lumière, des âmes qui sommes venues s’incarner sur terre pour  » Expérimenter  » Alors comment faire la différence entre les pensées  qui vous sont propres et les pensées émanant du collectif? Pour cela je vous renverrai à mon article « Qui suis-je?… Ecoutez votre voix intérieure « 

C’est grâce à l’introspection que vous  pourrez déceler ce qui est vôtre et ce qui ne l’est pas. Posez-vous aussi la question  » Qu’est-ce que je désire vraiment ? Est-ce que je désire vraiment une piscine dans mon jardin ou bien est-ce que je suis guidé par une conscience collective? Lâchez vos peurs, lâchez vos certitudes, lâchez prise. 

Pour vous y aider, je vous offre cette méditation axée justement sur le lâcher prise. Il vous suffit de rentrer votre email ci-dessous afin que je puisse vous l’envoyer.

Recevez la méditation pour le Lâcher Prise

Affirmations positives puissantes

Pensée positive Comment utiliser la loi d'attraction?

Il ne suffit pas d’avoir des pensées positives pour que la loi d’attraction fonctionne. Nous sommes issus du créateur. Il est écrit dans la bible que Dieu a fait l’homme à son image. Ce qui veut donc dire que puisque Dieu est infini, puisqu’il est en toute chose, nous existons nous aussi en toute chose, et tout comme Dieu nous avons le pouvoir créateur. Faut-il juste en être conscient.

Nous entendons aussi que Dieu est amour, ce qui veut dire qu’il s’expanse par l’énergie Amour. Lorsque je parle de Dieu, ne pensez pas que je suis religieux. je pourrais le nommer « La source, la vie, le Divin » L’énergie Amour ne nourrit pas l’ego, elle nourrit l’être. Vous ne pouvez attirez consciemment ce que vous désirez uniquement par l’amour. si vous choisissez pour véhiculer vos pensées une autre énergie, vous attirerez à vous le résultante de vos peurs, de vos croyances limitantes, de vos blocages.

Pensée positive Esprit de lumière Esprit créateur

Nous créons le monde comme nous le pensons, je veux dire par là, pour être plus précis, comme la conscience collective le pense.

Le monde existe d’abord à l’intérieur de nous, puis par notre pouvoir créateur, nous le projetons à l’extérieur.

Nous sommes le scénariste de l’histoire, nous sommes le réalisateur, nous sommes le caméraman, nous sommes l’acteur et nous jouons tous les rôles et nous sommes même les figurants.

Nous créons sans arrêt sans même nous en rendre compte et bien souvent nous nous plaignons de ce que nous avons projeté, parce que nous regardons notre création comme si nous la subissions, or, c’est tout l’inverse. Nous n’avons qu’une vision limitée de la totalité.

Dieu créateur

Un exemple: J’aimerais changer de travail, mais je n’ose pas. Je pense  » Je veux changer de travail, je vois mon nouveau travail » Et voilà qu’au lieu de changer de travail vous tombez malade ou bien vous vous séparez ou toute autre chose. Et vous vous dites  » C’est n’importe quoi, je voulais changer de travail et me voilà en train de vivre une rupture ou une rencontre ou… 

Mon maitre disait  » Désire et laisse faire, l’univers est parfait, il s’occupera de tous les détails »

Certainement la vie a tout organisé pour que vous changiez de travail, mais une situation était bloquée, il vous fallait passer par une prise de conscience, alors la vie vous a amené par un détour à cette prise de conscience pour que vous puissiez accéder à votre souhait. Il n’y a pas de bâtons dans les roues pour que vous chutiez par hasard. Tout est magnifiquement orchestré.

Pensée positive La clef de la loi d'attraction

Le plus important pour attirer à vous ce que vous désirez est votre positionnement.  Nous pensons souvent que ce sont la somme de nos actions qui contribuent à notre réussite, je dirais oui en partie, mais une toute petite partie. L’invisible, le subtil a bien plus de pouvoir que le visible. 

Lorsque vous désirez quelque chose, il faut déjà que votre désir aille dans le sens de la vie, c’est à dire un désir évolutif. Vous désirez passer d’un appartement à une maison, ce désir est évolutif car il vous permettra plus d’aisance, d’avoir un jardin etc. Un mieux être.

Mais si vous désirez une maison dans le but de «  »flamber », de pouvoir ensuite dire à votre entourage  » Tu vois moi, j’ai réussi, j’ai une superbe maison. Il se peut fort que votre souhait ne se réalise pas ou alors ce bien que vous aurez acquis ne vous rendra pas plus heureux pour autant. Il sera très certainement la cause de bien de nouveaux soucis.

Vous devez vous détendre et descendre au niveau de votre cœur et vous sentir dans l’amour. Puis visualisez le plus précisément possible ce que vous désirez. Le visualiser comme si vous l’aviez déjà obtenu et ressentir tout le bonheur que cela vous procure. Imaginez que vous envoyez cette projection à l’univers. Rien de plus. Réitérer votre expérience chaque jour, encore et encore.

J’aime beaucoup cette analogie orientale de l’arc et la flèche. La flèche représente le désir, la corde représente l’intention et l’arc, le positionnement.

Quand tu bandes l’arc, si tu ne tires pas assez sur la corde, ta flèche n’atteindra pas son but. Si tu tires trop sur la corde, elle finira par ce casser. Tu dois tendre la corde à son maximum, puis la lâcher.

Ce qui rejoint ce que disait mon maitre Maharishi. Il faut désirer profondément, puis lâcher prise. le reste ne nous concerne plus. Nous avons fait ce que nous avions à faire.

Pensée positive Etape par étape

  1. Mon désir est un désir évolutif
  2. Je me détends et descends dans mon cœur
  3. Je visualise le plus précisément mon projet
  4. Je ressens le bonheur qu’il me procure comme si je l’avais déjà
  5. Je l’envoie à l’univers
  6. je lâche prise
  7. Je réitère l’expérience jour après jour si possible

Pensée positive Se libérer de la culpabilité

Blessure de culpabilité

Faites ce que vous avez à faire, et faites-le au mieux, mais ne vous souciez pas du résultat. Vous ne connaissez pas les grandes lignes de la vie. Il se peut que vous vouliez vivre en ville et par un concours de circonstance vous vivez à la campagne. Votre âme sait ce qu’il y a de mieux pour vous. Vous, pas!

Peut-être avez-vous encore des croyances limitantes qui vous empêchent de réaliser votre souhait, et alors, c’est comme ça. Vous pouvez désormais vous réjouir d’avoir un terrain fabuleux pour vous libérer de ces croyances, de vos blessures. Dépassez les jugements des autres et de vous-même si vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez.

Il y a une personne avec une belle conscience qui m’a beaucoup apporté dans mon cheminement intérieur. Alors que je venais de lui exposer mon problème existentiel, cette personne avec un sourire m’a juste dit  » C’est comme ça « 

Les problèmes n’existent que parce que nous les nourrissons par notre histoire. j’aime à dire

 » Tout va bien « 

Soyez tranquille, la vie vous aime, parce que vous êtes la vie…

Aime-toi, la vie t'aimera

Mes autres articles : 

Découvrez comment j’ai vécu mon experience de mort imminente et je suis revenu de l’au dela dans cette interview : 

Vous voulez dépasser vos blocages ?

Je vous propose une consultation a distance à travers le tirage du tarot d’osho que je pratique depuis plus de 20 ans.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.