Qui suis-je? Ecoutez votre voix intérieure

En soi

Qui suis-je? Les voix intérieures

Il nous arrive tous à un moment donné de notre vie d’être face à un choix, mais nous hésitons. Alors nous passons en revue toutes les solutions possibles, les alternatives, et au bout du compte, nous  sommes toujours sûrs de rien. Trop de petites voix en nous; et nous n’arrivons pas à trancher, à déceler la voix intérieure qui s’adresse à notre cœur.

Notre être profond sait ce qu’il y a de mieux pour nous, mais bien souvent nous préférons suivre la majorité, le politiquement correct, nos peurs, nos doutes, nos blocages, nos croyances, nos limitations, notre ego.

Qui suis-je? Le courage d'être soi

Si nous arrivons à entendre cette petite voix intérieure, le chemin n’est pas terminé pour autant. Nous devons avoir le courage d’écouter ses conseils qui seront toujours donnés pour notre bien. Le courage de s’écouter soi-même nous demande de rester confiant, dans la simplicité, dans la légèreté, c’est ce qui contribuera à notre puissance. 

Qui suis-je? Le soi

Je ne m’attarderai pas à développer ce paragraphe, car un livre tout entier pourrait être écrit à ce sujet.

Nous devons juste distinguer le soi et le Soi. Pour les différencier dans ce paragraphe, j’utiliserai une majuscule lorsque je parlerai du Soi profond

  • Le soi: C’est la conscience de notre être incarné. La conscience que nous existons dans ce corps, dans cet environnement, dans cet espace temps, dans ce monde actuel. Le soi se crée après notre naissance et disparait à notre mort.
  • Le Soi: C’est la conscience qu’il existe en nous cette source commune à toute création, cette flamme éternelle, cette énergie divine qui n’a jamais été réellement dissociée du soi. La source de toute chose qui siège au cœur de l’amour 

Qui suis-je? Comment se libérer de l'ego

Si vous aussi, vous voulez vous débarrasser de l’emprise de l’ego, pour vous y aider, je vous offre cette méditation qui vous permettra de lâcher prise plus facilement. Il vous suffit de rentrer votre email ci-dessous afin que je puisse vous l’envoyer.

Recevez la méditation pour le Lâcher Prise

Concrètement on ne peut pas se libérer de l’ego. Nous pouvons faire avec. Le remettre à sa place, lui reprendre les rênes lorsqu’il outrepasse ses droits. Nous avons érigé tant de constructions mentales, émotionnelles qui nous définissent telles que nous croyons être.

Et pourtant nous avons parallèlement la capacité de déconstruire toutes ces forteresses illusoires par un simple lâcher-prise, par une joie au cœur, une volonté d’amour. Nous prenons conscience qu’il suffit que l’on s’apaise pour commencer à y voir plus clair.

Qui suis-je? Je ne sais plus qui je suis

Bien souvent ces déconstructions nous font voir un nouveau paysage que nous ne connaissions pas. Nous devons nous y engager pour sortir de nos habitudes. L’aventure intérieure débute, nous avançons, nous reculons, bien des dangers nous guettent. Nous ne voulons pas retourner dans nos limitations, mais nous n’avons pas encore totalement cette force d’âme qui a la capacité de trancher de son glaive de lumière tout ce qui obstrue notre chemin. Nous perdons nos repères et nous ne savons plus qui nous sommes, ou du moins avons peur de le découvrir.

Qui suis-je? Le bonheur d'être soi

Plus nous nous apaisons, (ce peut être par de l’introspection, par de l’acceptation de ce qui est, peu importe), plus les voiles de notre conscience se déchirent. Nous arrivons enfin à traverser les couches qui recouvrent notre véritable nature.

  • Alors nous sentons couler en nous une nouvelle énergie
  • Une confiance à toute épreuve
  • Une joie.
  • Nous pouvons enfin goûter à une nouvelle sensation, un nouveau ressenti,
  • Un bonheur de vivre, nous nous sentons encore plus vivant.
  • Et nous pouvons toucher l’invisible pour le rendre visible à notre cœur.

C’est tout notre être qui grandit. Un canal se forme entre notre soi et le Soi. Dès que nous recevons un message de notre petite voix intérieure, nous sommes à même de l’entendre et de suivre ses conseils. Tout s’effectue sans peur tranquillement, à notre rythme. Nous pouvons alors nous aimer nous-mêmes, et c’est toute notre vie qui goûte à de nouvelles saveurs.

Vous voulez dépasser vos blocages ?

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à retrouver votre axe et votre force intérieure.

Mes autres articles : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *