Un an pour l'éternité
Un an pour l’éternité est le résultat d’une collaboration qui dure encore à ce jour entre Jean-Bernard Tate et moi-même. Lui est issu du monde du cinéma, de la télévision; et moi de celui du théâtre.
Un an pour l’éternité a d’abord vu le jour sous la forme d’un scénario, puis nous l’avons réécrit sous la forme d’un roman édité par les éditions « Lis et parle » Mais un an après une production a souhaité prendre notre scénario et nous avons dû reprendre les droits du roman. C’est pour cela qu’à ce jour il n’est plus pour l’instant réédité car le projet qu’il puisse un jour passer sur les écrans est encore d’actualité.
Un an pour l'éternité 9€
Résumé
Trois jeunes amis unis comme les doigts de la main sont liés, pour deux d’entre eux, par une promesse excessivement contraignante. Un acte posé à un âge où l’on augure mal les conséquences peut, avec le temps, se révéler dramatique. Maxime, Samuel et Meera connaîtront ainsi les tourments inhérents à la condition humaine.
L’action se déroule principalement en Inde et au Népal, deux pays colorés et pleins de contrastes, où les castes se côtoient mais ne se mélangent pas et où, comme partout ailleurs, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Amitié candide de l’âge tendre, amour, sentiment de trahison, colère destructrice, et enfin réconciliation avec soi-même et le monde, sont les clés de cette aventure qui tient le lecteur captivé dès le début jusqu’à son dénouement.
Un roman initiatique, un voyage extérieur pour un parcours intérieur qui vous rappelle que toutes les blessures de l’âme peuvent transcendées lorsque l’on a fait la paix avec soi-même.